Nos atouts

Nos atouts

La maternité de Lariboisière vous propose des prises en charge complémentaires au suivi médical de votre grossesse. Ces soins répondent à des besoins variés comme la fatigue, les maux de grossesse, les difficultés nutritionnelles, la souffrance psychologique, les difficultés sociales…

Centre de référence

La maternité de l’hôpital Lariboisière est un centre de référence dans la prise en charge de l’hémorragie de la délivrance et du placenta accreta.

Il est en effet doté d’un plateau technique disponible 24h/24 et d’un service de radiologie interventionnelle permettant la pratique d’embolisation utérine.

Nos réunions d’information

Vous souhaitez visiter la maternité? Etre informée sur le déroulement de la pose de péridurale? Réfléchir à la contraception après votre accouchement? Etre informée sur l’allaitement maternel?

L’équipe de la maternité vous propose plusieurs réunions d’information pour mieux vous informer et vous accompagner!

L’acupuncture

Des sages femmes peuvent vous recevoir en consultation d’acupuncture si vous en ressentez le besoin, pour vous aider à surmonter différents maux de grossesse ou autres difficultés.

Le suivi addictologique

Si vous souffrez d’une dépendance et que vous souhaitez un accompagnement dans votre démarche de sevrage, parlez-en à la personne qui suit votre grossesse. Une sage femme diplômée en addictologie pourra vous recevoir.

Nous sommes à votre écoute et disponibles pour vous aider.

L’accompagnement psychologique

La grossesse peut occasionner beaucoup de questionnements et parfois d’angoisses pouvant générer un mal être. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez rencontrer à tout moment une psychologue de la maternité qui peut vous proposer des entretiens de soutien et d’écoute. Elle pourra si nécessaire vous accompagner durant votre grossesse et votre séjour en suites de couches.

L’accompagnement social

Si vous avez des difficultés d’ordre social ou administratif (problèmes de logement, de couverture sociale…) vous pouvez rencontrer les assistantes sociales de la maternité durant votre grossesse ou votre séjour dans le service.

Le suivi diététique 

En cas de difficultés alimentaires, de prise de poids excessive, une consultation peut être programmée dans la maternité avec une diététicienne afin de vous aider.