Les urgences

Les urgences

O1 49 95 62 37

Accueil des urgences gynécologiques

01 49 95 62 52

Salle de naissances

QUAND venir consulter aux urgences?

Venez aux urgences de la maternité 24h/24, quelque soit le terme, en cas de:IMG_9095

♦ fièvre supérieure à 38.0°C;

 chute, choc ou accident;

 contractions utérines fréquentes et/ou douloureuses;

 pertes de sang, perte des eaux;

 diminution franche ou absence de mouvements du bébé.

 

COMMENT venir aux urgences?

Les urgences gynécologiques se trouvent secteur violet, porte 1.

Si vous venez à pied, vous pouvez accéder à la maternité par l’entrée principale de l’hôpital, 2 rue Ambroise Paré, de jour comme de nuit. L’accès boulevard de la chapelle est désormais inaccessible aux piétons.

Si vous êtes véhiculés, vous pouvez accéder à la maternité par l’entrée située boulevard de la Chapelle, de jour comme de nuit. Il n’est pas autorisé de rester stationné dans l’enceinte de l’hôpital.

 

Comment accéder à l’hôpital Lariboisière?

Vous trouverez tous les détails pratiques ⇒ ici.

 

A votre arrivée aux urgences

IMG_9175Vous serez accueillie par l’équipe des urgences, constituée d’un/e infirmièr/e, et d’un/e aide-soignant/e. Nous prendrons alors votre tension artérielle, votre température et effectuerons une bandelette urinaire.

Si votre grossesse est de moins de 28 SA, votre consultation sera effectuée par l’interne de gynécologie.

Si votre grossesse est de plus de 28 SA, vous serez accompagnée par le personnel en salle de naissances où vous serez examinée par une sage femme.

Votre temps d’attente dépend de l’activité, du caractère urgent de votre consultation mais aussi de celui des autres patientes.

Le service est constitué d’une équipe soignante constituée d’hommes et de femmes qui mettra tout en oeuvre pour assurer la meilleure prise en charge possible. Nous vous précisons qu’en tant que service public nous garantissons un égal accès aux soins et traitements sans discrimination ni préférence. En contrepartie, vous en pourrez exiger pour des raisons personnelles ou liée à vos convictions religieuses une prise en charge strictement féminine. S’il vous est impossible d’accepter cette organisation, il nous paraît préférable que vous vous adressiez à un autre service pouvant donner suite à vos demandes.