Les formalités administratives

Les formalités administratives

La pré-admission

A partir du 6ième mois, il vous sera demandé d’effectuer votre pré-admission. Il s’agit de préparer votre dossier administratif en vue de votre hospitalisation.

Celle-ci peut s’effectuer au bureau de l’Etat Civil qui se trouve au sein des consultations de la maternité ou directement au service des admissions (secteur jaune, porte 6).

Vous devez vous munir de vos papiers d’identité, votre carte vitale, carte de mutuelle ou tout autre justificatif de couverture sociale.

Quels documents pour la déclaration de naissance?

L’Officier d’Etat Civil vous rendra visite durant votre séjour en suites de couches afin d’établir cette déclaration.

Si vous êtes mariés:

  • Le livret de famille (original)
  • ou l’acte de mariage (copie, et traduit en français)

Si vous êtes en union libre ou célibataire:

  • La reconnaissance anticipée faite à la mairie avant la naissance
  • ou une pièce d’identité de la maman (copie recto/verso)
  • ou tout document officiel certifiant l’identité de la maman

En cas d’absence de reconnaissance anticipée, le papa devra se présenter à la mairie du Xème arrondissement pour reconnaître son enfant.

Pensez à mettre ces documents dans votre valise!